Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¤ Rue de Belle-Vue ¤
¤ Rue de Belle-Vue ¤
Newsletter
Archives
2 août 2008

Des plantes dans les cartons ?

Comme je suis une grande sentimentale et que je ne me vois pas déménager sans emporter avec moi mes "bébés verts", je vais devoir transplanter pas mal de plantes de mon actuel jardin dans le nouveau. Jérôme jubile déjà à l'idée de faire des aller-retours supplémentaires rien que pour des plantes :-)

Au cas où les plantes en question ne survive pas à leur transplantation, je vous en mets ici quelques photos pour la postérité :

Primev_re_rare

Renoncules

Primula_denticulada

Rhododendron


La première photo est celle d'un primevère dont j'ignore le nom acheté dans une foire aux plantes rares à Saint Priest près de Lyon.

La deuxième représente des renoncules qui ne m'ont fait que deux petites fleurs minables (je pèse mes mots)  l'an dernier, et qui ne se sont même pas donné la peine de faire quoi que ce soit cette année. A elles le déménagement ne peut leur faire que du bien.

La troisième photo est celle d'un "primula denticulada" (ses feuilles sont dentelées, d'où le nom) acheté sur le marché de Nogent-le-Rotrou. Il a fait deux têtes cette années (non, non, n'ayez pas peur).

Et last but not least, le magnifique rhododendron nain offert par Maud et Claude pour mon 25e anniversaire. L'est beau hein ?

Publicité
Commentaires
¤ Rue de Belle-Vue ¤
Publicité
Derniers commentaires
Publicité