Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¤ Rue de Belle-Vue ¤
¤ Rue de Belle-Vue ¤
Newsletter
Archives
8 novembre 2008

Programme régressif pour se réchauffer

Comme il commence à ne vraiment pas faire chaud, je vous propose une petite recette de gâteau au chocolat qui, à défaut de vous réchauffer le corps, vous réchauffera l'âme. C'est bien simple, depuis que je l'ai découverte sur le site d'Adélices, je n'en veux plus d'autre !

GC

Gâteau au chocolat façon Alain Ducasse


¤ 95 g de chocolat à 70% de cacao (chez nous, toujours du Callebaut)
¤ 90 g de beurre
¤ 45 g de farine
¤ 150 g  de sucre
¤ 3 oeufs

Préchauffer le four à 160 degrés.  Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie et former une pâte lisse. Dans un saladier, battre le sucre et les œufs légèrement puis ajouter la farine. Incorporer en suite la pâte chocolat/beurre. Une fois que le mélange est lisse, le mettre dans le moule et laisser cuire 20 mn environ.

Simple, rapide et très bon ! Conseil: après plusieurs tentatives, j'ai fini par trouver le temps de cuisson idéal pour mon four, qui est de 22 min. Donc n'hésitez pas à bien surveiller l'aspect extérieur du gâteau dès les 20 min écoulées pour voir si vous devez rajouter un peu de temps. Évitez cependant d'atteindre les 25 min, car le gâteau passe vite de fondant à sec.

Et pour réchauffer le reste, commencez par des chaussons...

Chaussons

Violet, de petites fleurs, tout ce que j'aime ! J'ai de nouveau 8 ans quand je les porte ;-)

Publicité
Commentaires
M
Surtout quand le vendeur de clous passe<br /> Ouille !
O
Quand la caravane passe ?
M
Malheureuse !<br /> Point de croix !<br /> C'est un coup à...<br /> ... finir comme Jésus<br /> Celui qui crie !
O
Ka-ty, la recette ! Ka-ty, la recette !<br /> <br /> Habitants de Basse-Normandie, fuyez ! Aurore arrive sur la route !! Bon courage ma nièce ;-)<br /> <br /> Eh non, SierraMoon (très honorée que tu t'arrêtes par chez moi au fait), je n'ai malheureusement pas ton talent ! Je me suis mise la semaine dernière au point de croix, et rien que pour ça je pense qu'il va falloir y aller tout doucement... :-)
S
c'est toi qui les a fait ?<br /> ils sont mimis en tout cas...
¤ Rue de Belle-Vue ¤
Publicité
Derniers commentaires
Publicité