Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¤ Rue de Belle-Vue ¤
¤ Rue de Belle-Vue ¤
Newsletter
Archives
15 juin 2008

10 mai 2008, 12h31

Depuis deux semaines, sur notre calendrier, à la date du samedi 10 mai, était inscrit: "12h30, visite maison rue de Belle-Vue", une maison que j'avais repérée sur Internet. Photos sympas, prix attractif, une adresse de plus sur notre liste de maisons à visiter, mais déjà une bonne intuition pour cette maison à vendre depuis la veille seulement. L'agent immobilier ne commençait les visites que 15 jours plus tard. Nous allions être dans les premiers à la voir, cela commençait plutôt bien.

Samedi 10 mai 2008

12h15. Juste après avoir visité une maison bien située sur la magnifique place verte d'un village que nous adorons mais effrayés par l'ampleur des travaux à entreprendre pour un résultat final plus qu'incertain, nous nous rendons donc à ce rendez-vous prévu longtemps à l'avance. Ne connaissant pas parfaitement le village, nous décidons d'utiliser le GPS et de le suivre.

12h25. Nous arrivons alors dans une toute petite rue débouchant directement sur... la Route de Wallonie (une trois voies assez fréquentée, reliant Tournai à Liège). Sur le moment, nous nous sommes dit : "non, ça ne peut pas être ici, le GPS se plante". Mais si, la maison de l'annonce était juste là, à notre gauche... Notre première réaction a été : "Y'a pas moyen, trop prêt de la route". Nous imaginions déjà le bruit du flux continu des voitures et la pollution qui nous feraient garder les fenêtres fermées. Sans compter le danger que cette route représentait pour Maya et Polly, nos deux chattes... Mais nous avions rendez-vous et nous y étions, alors nous sommes entrés.

12h30. L'agent immobilier nous accueille sur le pas de la porte, après avoir salué un couple avec qui elle venait de terminer une visite. Nous la connaissons déjà, elle nous a fait visité deux maisons. Politesses d'usage et commentaires sur le soleil qui brillait depuis le matin et sur la température presque caniculaire.

12h31. L'agent immobilier entre, nous suivons. Un pas. Deux carpes. Bouches bées. C'est celle-là, c'est la nôtre, nous sommes chez nous. Spacieux et lumineux salon/salle-à-manger donnant sur la cuisine équipée avec bar, voussettes anciennes au plafond, grande salle de bain donnant sur le jardin, une cave double voutée, deux très grandes chambres mansardée, double vitrage, chauffage central ou gaz, électricité refaite à neuf...

On signe où ?

Fa_ade_maison

Publicité
Commentaires
M
Coucou Aurélie. Félicitations pour votre gros bébé en briques et bois, que 2-3 mois de gestation avant de le tenir dans vos petites mains, cela devrait pas être trop dur à attendre ;-)<br /> PS : Kézako des "voussettes" ?
¤ Rue de Belle-Vue ¤
Publicité
Derniers commentaires
Publicité