Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¤ Rue de Belle-Vue ¤
¤ Rue de Belle-Vue ¤
Newsletter
Archives
17 août 2008

Pro-pri-é-taires !!!

A y est ! Elle est à nous depuis quatre jours maintenant, et même si nous travaillons dedans chaque jour, c'est encore dur de réaliser !

Chez_le_notaire

Arrivée chez notre notaire

La signature (ou plutôt les signatures, je ne saurais même plus dire combien de pages nous avons paraphées...) s'est très bien passée, je ferais bien ça tous les jours ! On a même bien rit, on sous-estime vraiment le potentiel humoristique des notaires. Et puis c'était instructif, j'ai appris ce que c'était qu'une clause de "tontine" (j'adore ce mot, il fallait que je le case quelque part) et que le terrain adjacent que Jérôme et moi voudrions acheter pour agrandir le jardin faisait partie de notre maison à l'origine. Et pour l'anecdote, sur ce terrain ce trouvait jadis un bâtiment détruit depuis qui abritait une "maison particulière", comme l'a chastement nommée le notaire de la vente, avant de préciser "c'était Sodome et Gomorrhe là-dedans". La maison s'appelait "Le bon accueil", ce qui se trouve aujourd'hui être le nom de la maison de retraite toute proche.... Du coup, notre notaire nous a demandé si nous pensions reprendre l'activité. On y réfléchit :-)

Poign_e_notaire

Jolie poignée chez le notaire du propriétaire

Après la signature, nous avons accompagné l'ancien propriétaire relever les compteurs (non, Mélina, pas de jeu de mot), puis il nous a gentiment présenté nos nouveaux voisins, qui sont tous des gens adorables et très accueillants. Il y a réellement un esprit de village, tout le monde s'entraide et se préoccupe des autres, et ça, ça n'a pas de prix.

Jérôme, Françoise (sa Maman) et moi travaillons donc chaque jour dans la maison. Jérôme a déjà démonté la cheminée décorative, Françoise décape et ponce partout où il y a du bois, et moi, bien sûr, je défriche ! Il nous faut encore arracher le papier peint du rez de chaussée, refaire un peu de plâtre, clore le jardin et peindre fenêtres et portes. Le reste, nous le ferons une fois installés.

A bientôt !

Publicité
Commentaires
B
cool, vous y êtes!!!<br /> Et vos filles? Quand vont elles inspecter les lieux?<br /> <br /> Bon travail et beaucoup de bonheur dans votre belle maison.
A
Euh, il y en a une dans le bourg il me semble oui... Mais comme je suis très prévoyante, j'ai acheté un petit kit "spécial bricolage" contenant des pansements et des lingettes désinfectantes. Jérôme s'est d'ailleurs moqué de moi dans le magasin, disant que c'était vraiment inutile. C'est ce qu'il a pensé jusqu'à hier, quand il s'est coupé la main... Après, il était bien content de le voir mon p'tit kit. Ah, les hommes...<br /> <br /> Merci pour les encouragements :-)
M
Ça donne envie tout ça !<br /> <br /> Et sinon y'a une pharmacie dans le quartier ? ... pour soigner les cloques, échardes, rencontres entre doigts et marteau, etc.<br /> <br /> Bon courage pour les travaux !<br /> Bisous
V
Des photos, des photos, ... on veut des photos des artistes en action!!!
¤ Rue de Belle-Vue ¤
Publicité
Derniers commentaires
Publicité