Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¤ Rue de Belle-Vue ¤
¤ Rue de Belle-Vue ¤
Newsletter
Archives
22 novembre 2008

Une brique dans le ventre

Non, non, n'essayez pas d'avaler une brique pour découvrir de quoi je parle... C'est pas bon et ça reste sur l'estomac. Et puis ça peut être joli une brique, comme celle que nous avons trouvée dans le jardin, ce serait dommage de la manger.

brique

"Avoir une brique dans le ventre", c'est une expression belge qui signifie avoir envie de devenir propriétaire. Jérôme et moi nous avions donc une brique dans le ventre :-)

"Une brique dans le ventre", c'est aussi une émission de la RTBF, un genre de "Question Maison" sur France 5 à la sauce belge.

Publicité
Commentaires
A
Là, aux vues de mon indifférence manifeste, elles parlent de s'en confectionner elles-mêmes en retournant des peaux de souris. Le sacrifice de 8 souris est donc à prévoir dans les heures qui viennent.
M
Increvable ! Essaie encore !<br /> <br /> Elles veulents quoi ? Des moon-boots... en peau de chien ?
A
Ah tu es encore en vie charogne ?! Pas grave, je ferai encore pire dans le prochain ! :-)<br /> <br /> Aujourd'hui il neige sur la calme Belgique, et mes chattes sont révoltées: elles réclament des moon boots pour pouvoir sortir se promener.
M
J'adore cette expression ! :-)<br /> Tiens, je le mets sur le mot du jour.<br /> <br /> A propos de ventre, dans le mien, (en plus d'une grosse brique verte) il y a quelques carreaux de “Chocolat au lait Tranquility à la lavande et extrait de tilleul”<br /> <br /> Et pour cela je dois dire merci à ma terroriste préférée : http://landofmyself.wordpress.com/2008/11/22/attentat-diabetique/<br /> ;-)
¤ Rue de Belle-Vue ¤
Publicité
Derniers commentaires
Publicité